Our Blog

0

Article publié par Meline de www.geoploria.com

 

Profiter d’un séjour balnéaire à Tahiti pour faire de la plongée

Tahiti est l’une des principales destinations des touristes venant des quatre coins du monde pour y effectuer un séjour balnéaire. Elle est célèbre parmi les îles composant les archipels de la Polynésie française pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. En effet, les passionnés de plongée sous-marine seront plus que ravis d’explorer les récifs coralliens qui entourent cette île. D’autant plus que de nombreux centres de plongées s’y trouvent et dispensent même de formations dans le cas où vous souhaiteriez vous initier à la plongée. Ceux ou celles qui préfèrent la randonnée palmée ou le snorkeling trouveront aussi leur bonheur.

La période à privilégier pour séjourner à Tahiti

Il est souvent nécessaire de planifier un voyage en s’informant sur la meilleure période pour se rendre à une destination, en particulier concernant le climat. Mais en Polynésie française, il est possible d’y voyager toute l’année sans généralement vraiment s’en soucier. Ce, grâce à un excellent niveau d’ensoleillement, le tout avec une température agréable favorisée par les alizés du Pacifique. La température extérieur y est de 30°C en moyenne tout au long de l’année, sauf de juillet à octobre ou celle-ci descend à 25°C, jour & nuit. La température de l’zau est de 27°C à 29°C toute l’année. Si vous comptez faire un voyage à Tahiti pour un séjour balnéaire, la plongée y est praticable toute l’année avec une préférence pour novembre-avril (eau chaude à 29°C) contre juin-octobre (eau fraiche à 26-27°C). Si vous souhaitez observer les baleines à bosse, la meilleure période est de aout à début novembre, uniquement en sortie snorkeling. Pour ce qui est des dauphins à long bec, cela peut se faire toute l’année.

Profiter des centres de plongée de Tahiti pour se former à la plongée

Tahiti est réputée mondialement pour être une des destinations par excellence pour faire de la plongée sous-marine. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter si vous passez par cette magnifique île particulièrement riche en faunes et flores marines. De plus, elle est entourée de récifs coralliens avec d’exceptionnels lagons aux eaux cristallines et bien chaudes. Lors de votre séjour, vous trouverez sur place plusieurs centres de plongée bien équipée. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’apporter vos propres matériels de plongées. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez vous initier à la plongée, la grande majorité de ces centres proposent également des formations pour les débutants. Sinon, il est tout à fait possible de faire également du snorkeling à Tahiti si vous ne voulez pas plonger, afin d’observer les dauphins à long bec, les baleines à bosse et les tortues de mer.

Rencontrer les baleines à bosse à Tahiti

Si vous envisagez de plonger à Tahiti, vous aurez l’occasion de découvrir sur différents spots de plongées toutes sortes de trésors marins. C’est notamment le cas de certaines épaves aussi bien de bateaux que d’avions dont certains datent de la Seconde Guerre mondiale. Bien entendu, vous pouvez aussi y trouver plusieurs espèces de coraux ainsi que de nombreuses espèces de poissons. D’autre part, il est également possible que vous nagiez avec certains mammifères marins tels que les dauphins, mais aussi les baleines à bosse. D’ailleurs, ces dernières font partie des principales attractions à Tahiti. Si vous souhaitez faire la rencontre des baleines à bosse, il est préférable de planifier votre séjour entre le mois de aout à début novembre pour augmenter vos chances. C’est la période à laquelle elles se reproduisent et donnent également naissance en Polynésie.

 

Un centre à recommander

Le centre de plongée Fluid est un centre spécialisé sur les sorties baleines, les sorties dauphins, et les plongées de tous type. Installé depuis une quinzaine d’année, avec la même équipe de moniteurs, tous passionnés par l’océan et ses trésors, ils connaissent les moindres recoins de Tahiti et des plongées les plus intéressantes. Faites vous votre avis en les laissant vous guider dans leur quotidien sur et sous l’eau… Ce n’est que du bonheur !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *